fbpx

Les 3 clés

Tu aimerais connaître les secrets pour réussir sa vie, être libre et épanouie alors voilà 3 clés indispensables qui selon moi, si elles sont respectées t’aideront à obtenir ce que tu désires.

  1. LA PRISE DE CONSCIENCE

C’est en se posant les bonnes questions que l’on peut prendre conscience de nos manquements et de nos blocages qui nous empêchent d’être heureux au quotidien. La prise de conscience est la première étape pour accéder à ton plein potentiel. C’est en enlevant le voile qu’on a devant les yeux qu’on peut commencer à avancer sur le bon chemin.

Nous apprenons à nous connaître tout au long de notre vie, nous pouvons avoir de fausses perceptions de la réalité et être amené à nous dévaloriser, à ne plus nous aimer autant qu’on le devrait.

Plusieurs évènements dans notre vie peuvent nous pousser à perdre confiance en nous ou à stagner tout simplement. Pour nous protéger, nous portons une carapace et nous nous enfermons parfois dans un personnage que l’on joue toute notre vie.

On se laisse porter par le cours de la vie sans pour autant se remettre en question et se demander si l’on a la place qu’on souhaite réellement.

Il est important de faire un bilan et de ne pas se mentir à soi-même. Nous avons des qualités, nous avons des réussites dans notre vie, et nous avons aussi des faiblesses.

Peu importe notre parcours et nos épreuves, nous avons tous une richesse intérieure, une force qui sommeille en nous. Cette énergie peut vous tirer vers le meilleur ou bien elle peut vous nuire et vous empêcher d’atteindre vos objectifs de vie.

La réussite et l’échec dépendent des choix que nous faisons alors il est essentiel de se demander s’ils sont en accord avec nos valeurs et connaître ce qui nous empêche d’atteindre nos objectifs.

Comment lire en soi quand on n’a pas ouvert ce livre depuis un moment. Parfois, les plus simples questions ne trouvent pas de réponse car on s’est finalement habitué à porter un masque. La pression de l’entourage et les normes sociales nous poussent à faire des choix en lien avec la raison et non avec la passion.

C’est pour ça que le matériel ne fait pas le bonheur. Si tu n’es pas animée par ce que tu fais, que tu ne vois pas le sens ou que tu ne ressens aucune passion, tu n’es pas alignée. Tu n’es pas connectée à toi-même, à ta mission de vie.

L’argent est une énergie, un moyen, qui doit nous aider à nous accomplir. Ce n’est pas l’argent qui nous rend heureux, c’est ce qu’on fait de notre temps et de notre argent.

Questionne ton cœur et communique avec ton âme. Laisse la raison de côté le temps d’une introspection.

Prends le temps de te poser les bonnes questions, que voudrais tu changer dans ta vie ? Si tout était possible, qui voudrait tu être ?

Sois prêt à jouer le premier rôle dans ta vie

Tu es l’acteur de ta vie, quand tu as conscience du rôle que tu joues dans ta vie, tu ressens que tu as la liberté d’en écrire le scénario.

En acceptant cette responsabilité, tu as le pouvoir de te créer une vie sur mesure, une vie qui te ressemble dans les moindres détails et qui reflète tes valeurs.

Tu te lèves plein d’énergie, prêt à investir en toi et déterminer à laisser un impact dans ce monde.

       2. LE DEPASSEMENT DE SOI

dépassement de soi

Lorsqu’on a pleinement conscience de ce qu’on aimerait changer dans notre vie, de ce qu’on souhaite obtenir, nous devons nous donner les moyens d’y arriver.

Après avoir choisi sa destination, on établit le plan que l’on devra suivre. Nous sommes les seuls responsables de nos acquis.

Étape par étape, on rentre dans le processus de transformation. On élimine nos pensées qui nous limitent dans notre route vers l’épanouissement.

On surmonte nos freins en retrouvant la confiance en soi. On élimine toute source de négativité dans notre vie, on la transforme avec de l’énergie positive.

En se fixant des objectifs qui nous rapprochent de nos envies profondes, on est emmenés à faire de nouvelles choses. Ces nouvelles expériences nous permettent de sortir de notre zone de confort et nous apportent une récompense incroyable. On obtient des résultats qu’on n’avait jamais obtenus avant, on est fier de nous car on obtient le changement qu’on voulait.

De petits pas en petits pas, on construit de grandes choses.

Il faut avoir des objectifs à long terme et les décomposer avec des objectifs à court terme afin qu’ils nous paraissent réaliste, atteignable. Nos objectifs doivent être mesurable dans le temps.

Chaque petit objectif atteint est une réussite.

On va de l’avant en atteignant de nouveaux objectifs et surtout on réapprend à prendre le meilleur de ce que la vie peut offrir.

Nous sommes libres de faire nos choix, de construire notre plan d’action pour réussir notre vie selon nos conditions.

Qu’est-ce que tu voudrais construire ? Quelle expérience veux-tu vivre ?

      3. L’AMELIORATION CONTINUE

Nous sommes le changement, nos ambitions grandissent au fur et à mesure que nous atteignons nos objectifs. Nos échecs font partie de l’apprentissage de la vie. Nous en tirons une leçon, une meilleure façon de faire.

Une fois que vous avez atteint vos objectifs, vous devez les maintenir et continuer à vous dépasser. C’est en continuant à identifier ce qui peut vous bloquer dans votre cheminement que vous pourrez vous améliorer sans cesse. Toute notre vie nous allons nous confronter à des peurs et des doutes mais le but est de ne pas s’arrêter.

Nous nous entraînons à devenir meilleur et à contribuer à un monde meilleur. Les peurs sont faites pour nous protéger mais elles nous montrent le chemin à prendre. Souvent, derrière les peurs il y a ce que nous recherchons. Plus tu seras clair dans ton esprit plus tu feras preuve de discernement.

Vous devez développer un processus qui vous permet de prendre les bonnes décisions, de mettre en pratique ce que vous avez acquis pendant votre dépassement de soi tout en vous fixant de nouveaux challenges.

Nous voyons certaines personnes briller à un moment de leurs vies puis s’éteindre. Tout s’écroule du jour au lendemain. C’est pourquoi, il ne faut jamais se relâcher. On peut être heureux et être exigeant envers nous-même. La vie est un combat et une aventure merveilleuse.

Il faut anticiper ce qui peut nous arriver et s’y préparer. Être prêt à se dépasser encore et encore.

Ne vous limitez pas, croyez en vous et donnez-vous les moyens de transformer votre vie.

N’attendez pas qu’elle change pour vous et qu’un miracle apparaissent, soyez votre miracle, investissez sur vous-même, vous aurez tout à y gagner.

Quel est ta vision ? Quel empire veux-tu créer ? Comment veux-tu qu’on se souvienne de toi quand tu ne seras plus de ce monde ?