fbpx
libre liberte heureux bonheur reussite
Blog,  Mindset

Commence ta quête vers le bonheur

Il se peut que tu te sois déjà demandé comment serait ta vie si tu avais fait d’autres choix ou que tu es déjà songé à tout plaquer pour recommencer autrement, mieux.

Se remettre en question est une chose importante, c’est ce qui emmène vers le processus de la libération intérieure. Il faut apprendre à mettre des mots sur nos blessures, comprendre nos erreurs afin de pouvoir en tirer des leçons.

C’est quoi le bonheur ?

C’est profiter de tout ce que la vie a à nous offrir comme le sourire d’un enfant, un repas en famille ou un câlin avec notre compagnon sans le gâcher par nos inquiétudes.

Vivre l’instant présent en étant en paix avec soi-même sans ressasser le passé, sans s’inquiéter de l’avenir. Simplement ressentir une profonde reconnaissance envers la vie, être rempli d’amour et avoir la joie de vivre.

Le bonheur est un fruit rempli de douceurs qui sucre nos vies au quotidien, quand on a su en semer les graines.

Si tu sens que ta vie actuelle ne te ressemble pas, que ça soit sur le plan relationnel, professionnel ou personnel, si tu n’aimes pas ton job, si tu n’es pas en accord avec l’image que tu renvoies ou que tu ne te sens pas à ta place dans ton couple, ça aura forcément un impact sur ton bonheur.

Quand tu n’es pas en accord avec ce que tu voudrais être ça se ressent dans tous les aspects de ta vie.

L’énergie positive ne circule plus comme elle le devrait, tu te sens fatiguée. Le mental à cette capacité de faire ressortir le meilleur qu’il y a à l’intérieur de nous et le pire également.

C’est pourquoi, quand on sent que quelque chose ne va pas, il ne faut pas laisser couler mais communiquer avec notre subconscient.

On s’éloigne du bonheur à force de contradiction avec nos envies profondes.

Ton présent c’est construit de choix qui ont été faits dans le passé, c’est pourquoi ton avenir dépendra des choix que tu vas faire aujourd’hui.  

L’exercice que j’aime bien faire, c’est de noté tout ce que j’aimerais obtenir cette année, qui j’aimerais devenir dans les 5 prochaines années et quel est ma vision d’une vie réussie.

Je me connecte à mes aspirations les plus profondes, quels sont les changements que je souhaite voir s’opérer dans ma vie et ensuite je me demande comment je peux obtenir ces résultats. De cette façon, je peux établir mon plan d’action.

Le pourquoi vient avant le comment. De cette façon, je sais exactement quel est la vie que je veux avoir et mes choix se feront uniquement sur mes besoins les plus profonds. Cela me protège un minimum de toute l’influence extérieur.

En soi, accéder au bonheur est chose simple mais la vie est compliquée. Il faut apprendre à nager dans cet océan et parfois à contre-courant, oser être différent et ne pas suivre les normes.

Il y a un élément important qui influe sur tes choix et donc sur ta vie c’est l’environnement.

Qu’il soit social ou familial, depuis enfant nous avons été conditionnées pour avoir un certain type de vie. Aujourd’hui encore, à travers les médias et nos proches nous continuons d’être influencées.

On se repère aux vies des autres pour savoir si on a le droit d’être heureux ou non, sauf que ça ne fonctionne pas comme ça.

Tu peux avoir tout ce dont rêve ta voisine et ne pas être heureuse, il n’y a pas de norme du bonheur.

La capacité à atteindre le bonheur

Un environnement négatif devient un obstacle à ta réussite. Je sais par expérience qu’il est difficile de rester concentrer sur ce que l’on désire profondément dans un environnement toxique.

On est comme dans une zone de guerre, notre mental est en mode combat, les idées sont souvent noires et on peine à se protéger. C’est pourquoi la première action d’une personne qui voudrait réussir sa vie devrait être le nettoyage de son environnement.

Tes choix se font à partir de tes pensées alors comment construire une vie qui te ressemble si ton subconscient te communique constamment du négatif.

A partir du moment où tu reprends le contrôle sur tes pensées et tout ce qui t’entoure tu t’autorise à accéder à ton plein potentiel.

Comment agir sur son environnement ?

Tout d’abord, certaines personnes ne te soutiendront pas dans tes choix car elles auront peur pour toi mais ne seront pas un frein dans ta réussite. Il faut différencier les personnes essentielles à ta vie et celles qui ne le sont pas.

On dit qu’on est la somme des 5 personnes qui nous sont le plus proches. Cela signifie que ton entourage influe sur toi que tu en sois consciente ou non.

Tu dois absolument t’éloigner de toutes personnes avec qui tu as constamment des conflits dans la mesure du possible. Les personnes très négatives te transmettront leurs énergies et si tu te remplis d’énergie négatif tu perdras la force nécessaire pour atteindre ton but.

Si cette personne est un membre de ta famille, je ne recommande pas de couper les ponts mais d’instaurer une certaine distance dans ta relation.

Certaines personnes s’investissent énormément pour leurs proches à leurs dépens. Tu ne peux pas sauver les gens, tu ne peux qu’aider ceux qui veulent s’en sortir. L’aide que tu apportes ne devrait jamais consumer toute ton énergie, si c’est le cas tu devrais la stopper sans culpabiliser.

Ton temps est ce que tu as de plus précieux

Pour changer son environnement, il faut être capable de s’éloigner d’amies qui ne nous apportent rien de plus que du passe-temps. Tu dois te créer une bulle en lien avec celle que tu veux devenir. Si tu aspire à devenir une business woman, tu pourrais remplacer tes sorties à boire un verre avec des copines par des soirées networking et rencontrées des entrepreneurs.

Restes entourées de personne positive et d’amies qui te soutiennent.

Si tu rêves de voyager, tu pourrais t’inscrire sur des forums pour échanger avec des globes trotteuses, lire des articles de blogueuses qui ont franchis le cap et te donneront toutes les astuces pour te lancer.

L’avantage de notre époque, c’est qu’avec les réseaux sociaux, les blogs et les vidéos on peut accéder facilement aux expériences des autres. C’est excellent pour travailler sa vision, si tu vois que certaines personnes vivent la vie que tu rêves d’avoir alors tu t’autoriseras à croire que c’est possible.

De cette façon, tu t’imprègnes d’un nouvel environnement que tu crées et tu t’inspires de modèles ayant déjà accomplis ce que tu souhaites faire.

Tes passes temps sont aussi des choix que tu fais. Cela ne veut pas dire que tu dois éliminer tous divertissement mais plutôt que tu dois faire en sorte qu’en plus du plaisir il t’apporte une utilité.

Prends le temps de te reconnecter à toi

Il n’est jamais trop tard pour faire le point sur soi-même et se retrouver, chacun mérite de prendre soin de soi.

C’est en se connectant avec nos valeurs, en cherchant à connaitre qui on est au plus profond de nous que nous pouvons faire des choix qui nous ressemblent.

La quête vers le bonheur commence le jour où tu admets tes manquements et que tu fais ce qu’il faut pour changer.

Je te dévoilerais en 3 étapes comment réussir à récolter les fruits qui sèmeront la joie et la paix dans ta vie.

Pour découvrir cet article, clique sur le bouton rose.

formation offerte