fbpx
libre liberte heureux bonheur reussite
Blog,  Mindset

Comment trouver le bonheur ?

Qui n’a pas rêvé de trouver la paix et d’être heureux au quotidien ?

A l’heure où les réseaux sociaux prônent le sport, le yoga, l’alimentation saine et bien d’autres encore, il n’est pas évident de trouver sa place et de mettre en pratique ces milliers de conseils.

Nous avons souvent tout les éléments à notre portée pour accéder au bonheur mais nous attendons qu’un nouvel évènement arrive dans notre vie.

La vie en attendant le bonheur

Il y a quelques années, j’attendais que ma vie veuille bien changer. J’enchainais les petits boulots, je tournais en rond à la recherche d’un emploi qui me rendrait heureuse. Un jour la chance viendra peut-être taper à ma porte.

Chacun de mes emplois m’épuisait, je n’avais pas le moral, j’avais du mal à envisager un avenir possible et ça détruisait ma relation de couple. Je n’avais plus d’énergie pour voir mes amies et ma santé physique se détériorait.

C’était un cercle vicieux, essayez d’être heureux quand votre travail vous bouffe toute votre énergie vitale.

Je n’avais pas de diplôme, pas de grandes expériences alors je me limitais à ce qui me paraissait possible. Résultat, je n’étais jamais heureuse, chacun des jobs que je choisissais ressembler au précédent, j’avais créer une boucle infernale. Je savais que j’avais beaucoup de capacité mais j’avais besoin que l’on me donne ma chance, que l’on me montre un nouveau chemin.

Je m’inquiétais constamment en pensant au futur, parce que mon présent n’étais pas faite d’actions qui allais me créer le futur que je rêvais d’avoir, j’empêchais le bonheur d’être dans mon présent.

Un jour, j’ai compris que si je ne peux pas avoir la vie que je veux avoir maintenant, je peux la créer pour mon avenir.

Et si cette chance, c’est moi qui me la donnais ?

Je me suis demander qu’est ce qui me permettrait d’avoir accès à des emplois mieux rémunérés, tout en faisant ce qui me plaît.

Je me suis clairement posée ces questions, quel job voudrais tu exercer à tes 30 ans ? Et combien de revenus voudrais tu avoir ?

Quels sont tes talents, qu’est ce qui te manque pour y arriver, où est ce que tu peux trouver le savoir qu’il te faut pour changer ta vie.

J’ai dévorer un maximum de livre sur le développement personnel, les relations humaines et même sur la finance. J’ai réussi à définir quels éléments importants il me fallait apprendre pour transformer ma vie professionnelle, améliorer ma relation de couple et avoir une vie qui me ressemble. J’avais décider que je ne voulais plus rester dans la boucle infernale et qu’il était temps de faire des choix qui me rendrait heureuse.

A partir de là, je me suis fixé un objectif ambitieux mais réalisable sur un temps mesurable. J’avais un objectif précis, un plan d’action pour l’atteindre et à cette instant je venais d’autoriser le bonheur dans ma vie.

Avant même de réussir mon objectif, j’avais entrepris des actions qui allaient me permettre de devenir celle que je voulais et transformer mon avenir. J’ai mis tout les moyens en oeuvre pour y arriver et ça a fonctionné !

Et si on s’autoriser à croire qu’il est possible de transformer notre vie ?

Si je m’étais autoriser plutôt à croire que je pouvais changer ma vie professionnelle, j’aurais certainement entrepris ces actions beaucoup plutôt.

J’ai fini par être diplômé d’un master marketing, j’ai obtenu un job qui dépasser mes attentes et un revenu supérieur à ce que je m’imaginais possible. Une nouvelle voie professionnelle s’ouvrait à moi, je m’occupais des campagnes digitales d’une grande marque de luxe.

Cette réussite m’a permis d’améliorer ma vie sur le plan financier, être sereine en pensant à l’avenir et améliorer ma relation de couple. J’avais réussis ma reconversion professionnelle, augmenter ma confiance en moi, je pouvais me lancer un nouvel objectif dans le but de transformer ma vie et vivre mes rêves.

On se connecte au bonheur une fois qu’on commence les actions qui nous guident vers une vie meilleur.

Le bonheur impacte notre vie, nos relations et change le champ des possibles.

Je ne dis pas que ça a été facile, mais après quelques portes fermées, une autre s’ouvrira forcément. Il faut clairement désirer un changement, rester concentré sur ceux qu’on désire le plus et continuer à faire des pas qui nous rapprochent de nos buts.

Accéder au bonheur demande avant tout un travail sur soi, afin de pouvoir changer ce qu’il y a autour de nous.

C’est en travaillant sur nos pensées et tous ceux qui les influencent que nous empruntons le chemin qui mène à la réussite.

C’est pourquoi, une fois que vous savez ce que vous désirez obtenir dans votre vie, je vous recommande d’éliminer toutes les choses futiles qui vous feront perdre du temps.

Votre énergie doit vous servir à créer votre vie sur mesure.

Limitez vos divertissements, remplacez les par des lectures ou des vidéos qui vous feront gagner du temps sur votre projet.

Eloignez-vous des personnes toxiques, ne racontez pas vos projets à tout le monde, soyez discret et attendez vos premiers résultats.

Cela évitera qu’une personne de votre entourage vous transmettre ces peurs et crée en vous le doute.

Vous seul savez ce qui est le mieux pour vous, ne cherchez pas à ce que les autres croient en vous, croyez en vous !

Vous êtes capable de créer la vie qui vous fais rêvez, et croyez moi, quand ceux qui vous aimes verront les premiers changements, ils croiront et s’impliqueront pour vous. Vous leurs montrerez qu’il est possible de dépasser ces peurs et vous deviendrez un exemple.

La réussite attire la reconnaissance.

Commencez dès aujourd’hui à travaillez sur votre état d’esprit, transformez votre subconscient par la pensée positive, visualisez votre avenir, et cherchez les réponses à l’intérieur de vous.

Qu’est ce qui vous permettrait d’atteindre le bonheur, quels sont vos forces pour y arriver, quel processus vous pouvez mettre en place et autorisez vous à croire en vous ! Vous devez avoir une vision claire.

Il n’est jamais trop tard pour commencer sa quête du bonheur, peu importe nos souffrances et notre vécu, tout le monde à le droit d’être heureux et de réussir sa vie.

Audacieusement Positive

formation offerte