fbpx
comment arreter de perdre son temps
Blog,  Mindset

Comment arrêter de perdre son temps dans la vie ?

Si tu as l’impression que le temps passe trop vite et que tu as louper un train, tu sais à quel point c’est désagréable. Le sentiment de perdre son temps et de ne pas avancer assez vite dans nos projets est assez dévalorisant.

Sommes-nous vraiment en retard ?

Que tu sois perfectionniste ou ambitieuse, tu t’es certainement dis à tel âge je gagnerais tant de revenus, je serais maman, je voyagerais… Et la vie n’a pas suivi ton plan à la lettre.

On se fixe des dates limites pour gagner tant de revenus, se marier, avoir un business etc.

Être exigent envers soi-même est une façon de s’assurer d’obtenir ce que l’on désire.

J’arrive toujours à avoir ce que je veux dans ma vie mais ça ne vient jamais en claquant des doigts. Cela demande souvent du temps, du travail et de la détermination là ou d’autres passeraient à autre chose.

Cette réflexion m’est venu parce qu’aujourd’hui je me suis senti submergé par cette émotion négative. Je me suis fixer l’objectif de réaliser un projet sur un laps de temps ultra court. Pourtant les choses n’avancent pas comme je le souhaite et j’ai ce sentiment de perdre mon temps, de ne pas avancer assez vite.

Pour transformer cette émotion en énergie positive, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Est-ce que mon projet est mesurable dans le temps, que me faut-il pour le réaliser et combien de temps ça nécessiterais.

Donne de la valeur au temps passé

On sous-estime souvent le temps qu’il nous faut pour atteindre nos objectifs, avouons-le nous sommes exigeantes envers nous-mêmes. Tu dois absolument valoriser ton expérience.

Regarde le chemin que tu as parcouru jusqu’aujourd’hui, tu as sûrement accomplis plusieurs choses dont tu es fier aujourd’hui, continue d’avancer et n’aie pas peur de prendre de grandes décisions. Tu dois valoriser ton expérience.

Ton rôle est de te former, d’apprendre les leçons tout en te conformant à ce que tu as planifiées pour toi. Tu dois faire preuve de courage et de responsabilité.

La vie te prépare et te donne les cartes en main pour te rapprocher de ton but.

Tu dois œuvrer et te conditionner à obtenir ce que tu désires.

Avant d’avoir rencontré la bonne personne, je m’inquiétais souvent de ne pas rencontrer l’amour. Je voulais un homme qui respecte ma liberté et puisse m’élever vers le meilleur.

J’étais tellement exigeante qu’il m’arrivait de me demander si je ne devais pas revoir mes standards. Le temps passé, je voyais toutes mes copines se mariées et donc j’avais parfois cette sensation d’avoir loupé un train.

Seulement, je savais que je n’étais pas encore prête à rencontrer cet homme-là.

Cet homme dont je rêvais avait des exigences lui aussi qui correspondent à celle que je suis devenu aujourd’hui et non quand j’avais 20 ans. Tu vois où je veux en venir ?

C’est exactement la même chose dans tous les angles de notre vie, nous devons être prête à accueillir les évènements et les changements que l’on réclame.

La vie te forme et tu obtiens ce que tu désires au moment où elle juge que tu es prête à le recevoir.

A 20 ans, je savais déjà que je voulais entreprendre. J’ai d’abord pris de l’expérience, je me suis formée dans différents domaines important pour mon moi et mon business.

J’ai pris le temps d’apprendre, d’avoir des expériences et un moment est venu où j’ai su que j’étais réellement prête à développer mes projets et à partager mon savoir pour qu’il soit bénéfique à d’autres femmes.

L’engagement, la sincérité et l’implication dont tu vas faire preuve envers toi-même sont trois clés essentielles qui t’aideront à maintenir le cap et atteindre ton but.

Utiliser son temps à bon escient

Dans tous tes projets, il faut laisser assez de temps pour le construire si tu veux qu’il te ressemble réellement.

Avant d’obtenir le job de tes rêves ou de créer ton empire, tu dois apprendre, passer par la case expérience. J’appelle ça avoir la patience dans l’action.

Tu peux en faire ce que tu veux de ton temps, mais c’est ce que tu en fera qui déterminera ton avenir.

Le temps est un investissement. Certains préfèrent obtenir un gain sûr rapidement ou avoir une sécurité d’emploi tandis que d’autres préfèrent se restreindre pour le moment, se former et avoir un gain plus important sur le long terme.

Le plus important c’est de ne pas agir selon tes peurs mais selon ce que tu veux vraiment.

Alors dans quelles conditions perdons-nous réellement notre temps ?

La première étape pour ne pas perdre son temps dans la vie est simplement de savoir de quoi tu as réellement envie.

Quand tu ne connaît pas ta mission de vie et que tu ne sais pas pourquoi tu es sur Terre, tu ignores ton but.

Dans cette condition, tu risques d’errer de projet en projet sans trouver ce qui t’animes. Changer constamment de projet peut signifier que tu fuis ce que tu as réellement a apporté, ce dont pourquoi tu es fait et que tu n’arrives pas à accéder à ton potentiel.

Tant que tu ne débloques pas la situation et que tu ne trouves pas ton vrai pourquoi tu n’as pas besoin de trouver comment réussir tels projets, de changer constamment d’emplois ou de payer plein de formations en ligne car tu n’as pas déjà la base.

Avant de trouver « Comment », il faut trouver son « pourquoi ».

Tu dois apprendre à écouter ta voix intérieure, te connecter à ton intuition, te faire confiance et mettre de côté ton mentale qui peut te faire croire que ça n’est pas possible.

Ce que l’on croit, l’impression que l’on se fait des choses n’est pas dans la réalité et toutes ces croyantes limitantes que tu as te fera clairement perdre du temps si tu ne travailles pas dessus.

Combien d’entrepreneurs se lancent sans avoir un mindset de chef d’entreprise, ne se sentent pas légitime, se bloque en pensant « ceci n’est pas pour moi », « je ne peux pas le faire car je n’ai pas l’argent », « je n’ai pas suffisamment le temps ».

Si tu attends que les choses soient alignées pour toi, que toutes les conditions soient réunies, au final tu perds du temps car tu n’avances pas. C’est du temps où tu ne t’autorise pas à obtenir ce que tu veux au plus profond de toi.

A partir d’où tu es et qui tu es maintenant, tu peux entreprendre une action vers ce que tu désires. Le bon moment se présente chaque matin, chaque jour de ta vie.

Combien de femmes changent de compagnons à la moindre difficulté mais ne choisissent pas la personne qui leurs corresponds dès le début. Sois honnête avec tes attentes, tes désirs et pourquoi c’est ce que tu recherches. Impose tes conditions.

Tu ne peux pas construire quelque chose de solide si la fondation n’est pas droite.

La fondation c’est la base de toute chose alors assure toi de choisir les bonnes briques.

Au cours de notre vie, on est amenée à changer nos plans car nos désirs évoluent.

Pour autant, chacune de nos expériences de vie nous apportent une sagesse.

L’importance est de savoir ce que l’on veut, avoir une vision claire et être alignée avec soi-même.

Si tu es connectée à ton être profond, ton parcours de vie sera aligné à toi.

Un chemin nous guide vers un autre mais nous gardons les fruits récoltés, ces mêmes fruits qui construisent notre vision de départ.

En conclusion, analyse les points importants dans ta vie et garde les actions qui te rapprochent de tes buts.

Prends le temps de définir réellement ce que tu souhaites, la trajectoire que tu veux donner à ta vie.

Identifie ce qu’il est essentiel que tu fasses pour atteindre tes objectifs et cesses de gaspiller ton énergie dans ce qui ne te servira probablement pas à l’avenir.

Concentre-toi uniquement sur ce qui te rapproche de tes rêves et tu seras sûr de ne pas perdre ton temps.

Quelles actions claires peux-tu faire dès aujourd’hui, à partir de qui tu es maintenant.

Le changement c’est aujourd’hui, petit à petit mais d’un pas déterminé.

formation offerte