développer son intuition audacieusement positive
Blog,  Mindset

Comment développer son intuition ?

L’intuition est la voix intérieure qui vous oriente vers la prochaine chose à faire.

Elle vous protège du mal et elle est l’indicateur qui vous guide vers une meilleure expérience de vie. L’intuition chuchote.

Elle se manifeste dans le corps : tics, poils qui se dressent, sueur, frissons, etc. L’intuition est votre être intérieur qui prend soin de vous. Il vous suffit de vous y connecter pour la ressentir.

Vous devez ralentir le rythme et calmer votre esprit afin d’entendre et de ressentir le message de votre intuition.

Tout le monde a la capacité de mener une vie alignée.

Les humains ont été créés pour être toujours connectés.

Nous avons tous oublié comment. Il existe quelques moyens concrets d’accéder à votre voix intérieure.

5 exercices pour développer son intuitiion

Ralentir le rythme et pratiquer la pleine conscience

Adopter une pratique spirituelle, en particulier au début de chaque journée, vous permettra de vous connecter à votre puissance supérieure et de développer votre intuition.

Il peut s’agir de méditation, de tenue d’un journal, de prières, d’affirmations et de contacts avec la nature.

Cela n’est pas nécessaire que cette pratique soit forcée ou formelle.

Ça peut être simplement de reconnaître l’esprit qui est en vous et de demander à rester branché toute la journée, à être guidé, etc.

Maintenez un rythme plus lent tout au long de la journée.

Ne vous lancez pas dans des conversations.

Demandez-vous ce dont votre corps a besoin pour l’alimenter aujourd’hui.

Prenez des décisions en fonction de ce que votre corps ressent lorsque vous lui posez des questions. Lorsque vous ressentez des sensations physiques, interrogez-les.

Prenez soin de vous pour ressentir votre intuition

Prendre soin de soi signifie plus qu’une heure à la salle de sport ou que se faire faire les ongles.

Oui, c’est important. Un massage est toujours le bienvenu. Vous devez savoir ce dont vous avez besoin en toutes circonstances, ce qui découle du premier point.

C’est l’action que vous entreprenez. Il s’agit de s’engager avec des personnes qui apportent de la valeur à votre vie. Avez-vous besoin d’un guide spirituel, d’un thérapeute ou d’un coach ?

Prenez le temps de vous promener seul sur la plage. Lisez un bon livre. Engagez des conversations édifiantes avec des amis, etc.

Apprenez à dire non

Décliner des invitations, en particulier de la part de la famille, peut froisser. Ne faites que ce qui est absolument inévitable lorsque vous êtes en compagnie de personnes toxiques ou malsaines.

Essayez de nouveaux groupes ou rencontres qui proposent des activités qui vous comblent.

Dites oui à une invitation à dîner. Dites non à un week-end avec des amis qui ne cessent de bavarder. Faites ce que vous avez envie et soyez à votre écoute.

Être à l’écoute de soi est nécessaire pour se laisser guider par son intuition.

En faisant ces quelques choses, vous susciterez un sentiment de confiance en vous.

Votre corps et vos émotions compteront sur vous pour prendre soin d’eux. À votre tour, vous commencerez à faire confiance à votre corps et aux sensations physiques que vous ressentirez afin de prendre des décisions basées sur l’intuition pour votre vie. 

Vous entendrez les messages reçus en vous et agirez en conséquence.

Dans le climat actuel, les gens oublient souvent de ralentir. Ils font passer les autres avant eux. Faire de soi une priorité vous offrira une vie paisible, plus longue et plus saine.

En ralentissant, en calmant notre esprit et en écoutant vraiment, vous débloquerez vos pouvoirs intuitifs. Aimez-vous suffisamment pour y accéder.

Dieu attend de vous dire à quel point vous êtes extraordinaire. Votre esprit est prêt à vous chuchoter des indications pour une vie que vous ne pouvez pas imaginer.

C’est la vie pour laquelle vous avez été créé, où vous vivez vos rêves et les partagez avec les gens que vous aimez. Vivre intuitivement, c’est un peu fou comme ça.